Citations, pensées, Pensées / Articles

Be or not binaire !?

Namaste 🙏

J’aurais pu choisir une autre citation pour porter votre attention sur cette idée mais j’ai choisi, celle-ci, car je ne l’avais jamais croisé avant !

Par exemple, j’aurais pu vous proposer, aussi, la citation de Gandhi dans la même idée :

 » Il n’est pas nécessaire d’éteindre la lumière de l’autre pour que brille la nôtre. »

Sortir de la pensée binaire qui met en opposition les choses peut nous aider à mettre un peu de nuances dans nos pensées, nos jugements, nos idées, ou encore, nos regards sur le monde ou les personnes !

Bien souvent, nous entrons dans un système de pensée, tout blanc, ou tout noir, qui amène à des jugements hâtifs !

Faire l’effort d’en sortir est d’une grande aide dans sa relation à Soi et aux Autres !

Je vous laisse méditer là dessus 🙂

proverbe chinoissoleil nuages.png

Laisser un commentaire