Citations, Spiritualité, Méditation

Le Silence : une forme de veille !

Namaste 🙏

Aujourd’hui, je vous propose cette citation (cela fait quelques jours !), qui correspond bien au contexte du moment.

Ce n’est pas que que je n’ai pas envie de partager en ce moment, mais je n’ai pas envie de partager pour partager !

L’esprit occupé par d’autres missions d’ordre professionnel, je ne me sens pas assez disponible pour proposer un partage, une pensée, ou un écrit !

En réalité, c’est surtout que si je fais du partage pour du partage, je ne serai pas satisfait des intentions, à l’origine de mes productions !

Un peu comme si je considères que les messages à diffuser ne seraient pas « assez beaux » ! Je préfère, donc, garder le silence !

C’est dans cette période, pendant laquelle je suis assez occupé, que je me rend compte que j’ai besoin d’un minimum de disponibilité pour écrire ! L’écrit n’est que le résultat d’une pensée qui a eu l’opportunité et le temps, d’être pensée, d’être organisée, mis en mots….

Même si j’ai le temps d’écrire, je n’ai pas pour autant le temps de penser, car je suis dans l’obligation de libérer de l’espace de pensée pour d’autres obligations, et si j’en ai l’occasion, je suis trop fatigué pour y parvenir !

Ce n’est pas sans frustration, je vous l’avoue ! Mais, surement le silence va me permettre de retrouver de la disponibilité ! Ou au contraire, j’ai cette inquiétude de retomber dans un rythme de vie, en mode « tête dans le guidon » qui ne me permet plus suffisamment de disponibilité pour créer, concevoir, penser, se retrouver des moments sereins et paisibles, des moments de retour à Soi…et là, je suis en mode vigilance sur ce dernier point, qui semblait être un de mes facteurs « équilibre » de ces derniers mois, de cette dernière année !

Cependant, malgré le silence, et la baisse des écrits, des partages, je reste en veille 😉

Je vous souhaite une bonne journée à tous et merci de contribuer, comme vous le faîtes, à la vie du groupe, à travers vos partages.

Proverbe chinoisSi ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi._.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s